Nous avons quelques trucs pour faciliter la mise en œuvre de votre projet de rénovation dans votre sous-sol. L’hiver, c’est la saison idéale pour entamer vos projets de rénovation au sous-sol de la maison. Pourquoi ne pas en profiter par temps froids plutôt que de ce lancer dans les travaux durant les vacances d’été ? Voici donc quelques informations utiles avant de commencer votre travail.

Trois points importants avant de débuter votre projet de rénovation dans votre sous-sol

Tant qu’à effectuer des travaux de rénovations dans votre sous-sol, Béton sur Mesure vous suggère fortement d’en profiter pour vérifier la structure de votre maison. Vous pourrez ainsi, du même coup, vous assurez que vos murs ne cachent ni fissure, ni effritement ou encore un problème d’écaillement. N’hésitez pas à le faire, surtout si vous êtes nouvellement propriétaire de votre demeure!

  1. Une fois que vous aurez retiré le couvre-plancher du sous-sol, une partie ou la totalité de la cloison sèche, vous devrez surveiller certains aspects. D’abord, prenez le temps d’analyser la dalle de béton, les murs et les semelles afin de vous assurer qu’aucune partie ne contienne de fissure importante.
  2. Puis, si vous découvrez que votre béton est sur le point de s’écailler, vous devrez chercher la cause qui peut possiblement être une infiltration d’eau ou encore les conséquences d’un gel-dégel.
  3. Si vous remarquez plutôt des résidus poudreux sur votre béton lors de votre projet de rénovation, la situation, il se pourrait que l’effet soit causé par un problème d’humidité dans votre mur ou votre plancher.

 

Quoi faire si vous découvrez l’un de ces problèmes ?

Évidemment, nous vous conseillons de faire appel à des experts dans le domaine qui vous conseilleront sur les correctifs à apporter. Vous êtes toujours mieux de prévenir les dégâts plutôt que de les subir dans le futur !
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou suivez-nous sur Facebook pour être à l’affût des nouvelles publications !