Planifiez vos projets de béton en 8 étapes!

par | Avr 23, 2018

Vous n’êtes pas un professionnel du bétonnage et vous avez besoin de conseils sur la manière de vous y prendre pour votre projet de béton? Quel que soit le type de projet que vous chérissez actuellement, il est important de prévoir les différentes étapes à effectuer avant et pendant la réalisation de celui-ci.

Étape 1 : Définir ses besoins et ses objectifs

Tout projet commence par la définition des besoins et des objectifs à atteindre. Vous devrez donc réfléchir afin de savoir en quoi consiste exactement votre projet. De quels matériaux et outils aurez-vous besoin? Avec qui ferez-vous affaire? Ou peut-être accomplirez-vous ce projet seul? Combien de temps vous faudra-t-il pour la mise en œuvre? Combien le projet va-t-il coûter? Etc…

Étape 2 : Calculer la quantité de béton nécessaire

Dans un deuxième temps, une fois votre projet bien établi, vous devrez savoir quelle est la quantité de béton à prévoir. Ça tombe bien; nous vous offrons une calculatrice à béton tout à fait gratuitement sur notre site Web! Il vous suffit d’entrer les dimensions de votre projet, à l’aide du système métrique ou impérial, et le tour est joué!

Étape 3 : Choisir le fournisseur et obtenir une soumission

Chez Béton sur Mesure, nous avons le produit qu’il vous faut, peu importe le projet! Blocs de béton décoratifs, béton préfabriqué, produits de béton préfabriqué; nous sommes en mesure de répondre à vos besoins. Notre équipe professionnelle et expérimentée est présente et disponible pour vous fournir des conseils d’experts!

Obtenir une soumission de notre part est simple. Visitez la section Contact de notre site Web, remplissez le court formulaire et vous obtiendrez rapidement un prix.

Étape 4 : Choisir le bon moment

Sachez que le béton peut se couler par temps chaud comme par temps froid.

Couler le béton lorsque la température est basse comporte certains avantages. Si vous effectuez vos travaux en saison froide, assurez-vous d’être bien renseigné sur les différentes étapes afin d’éviter que l’eau contenue dans le béton gèle et le fissure.

Au contraire, par saison chaude, la première chose à prendre en considération est de ne pas couler le béton si la température excède les 27 degrés Celsius. Cela peut rapidement entrainer l’évaporation de la surface du béton et accélérer le durcissement de celui-ci.Planifiez un retardateur pour la prise du béton.

Étape 5 : Choisir le moyen de transport

Quatre moyens de transport sont possibles si vous faites affaire avec nous :

  • La mini-bétonnière : idéal pour les grosses livraisons de béton, soit de ¼ à 3,5 verges cube.
  • Le Ram-Mix : utilisé pour les moyennes commandes allant de ¼ à 1,5 verge cube de béton. De plus, comme il est compact, c’est le moyen de livraison tout indiqué pour les endroits restreints.
  • La camionnette : nous nous en servons pour les livraisons de ¼ à 1 verge cube de béton.
  • La remorque à béton : peut contenir elle aussi de ¼ à 1 verge de béton. Cependant, ce moyen de transport vous permet de venir chercher vous-même le béton, contrairement aux trois autres possibilités, qui elles sont des moyens de livraison.

Étape 6 : Réserver la commande

Une fois les étapes précédentes effectuées, réservez ensuite votre commande de béton de qualité avec nous. Un choix de 70 couleurs vous est offert!

Étape 7 : Préparer l’emplacement qui recevra le béton

Peu importe votre projet, assurez-vous que l’emplacement choisi soit prêt à recevoir le béton ou le produit de béton. La surface à travailler doit être bien compacte. Une dame mécanique et/ou d’autres outils peuvent être nécessaires à cette étape.

Étape 8 : Réaliser votre projet de béton

Ça y est, vous êtes fin prêt pour votre projet!

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant!