Quel est le temps de séchage du béton idéal durant la période estivale?

par | Juin 22, 2017 | Nouvelles |

Temps de séchage béton

Quel est le temps de séchage du béton idéal durant la période estivale?

Si vous avez un projet de béton à réaliser durant l’été, il est certain que vous devrez prévoir le temps de séchage du béton lors de la planification des travaux! Que ce soit pour couler une dalle de béton, la fondation de votre maison ou bien celle de votre remise extérieure, il est important de bien planifier le tout!

Si vous désirez que votre projet soit durable et sécuritaire, vous devez vous assurer que le béton soit de première qualité, que le mélange à béton soit optimal selon le type de projet puis finalement, le temps de séchage du béton doit aussi être observé!

Pourquoi est-ce si important? En fait, une température trop élevée cause une évaporation trop rapide de la surface de béton et accélère la prise du béton?

La norme CSA-A23.1 indique que lorsque la température extérieure dépasse 27 degrés Celsius, vous devez prendre des précautions supplémentaires!

Voici nos conseils pour vous aider à respecter le temps de séchage du béton durant l’été :

1. Informez-vous sur la température et les conditions climatiques;

2. Au besoin, utiliser un retardateur de prise du béton;

3. Planifiez avec attention vos travaux ainsi que la livraison de votre béton;

4. Contactez un professionnel : si vous avez prévu réaliser le projet de béton vous-même, assurez-vous de contacter un professionnel au préalable afin d’obtenir des conseils judicieux pour vous aider à respecter les normes en fonction de type de projet et des conditions climatiques (température, épaisseur du béton, utilisation, etc.)

Vous aimeriez confirmer le temps de séchage du béton pour votre projet?

Notre équipe est là pour vous aider! N’hésitez pas à nous contacter au 418-650-7878 si vous avez des questions, il nous fera plaisir de répondre à vos questions!