Chez Béton sur Mesure, vous savez que nous avons à cœur la réussite de votre projet. C’est pourquoi nous voulons nous assurer de vous offrir tous les meilleurs trucs et astuces pour la manipulation de nos blocs de béton décoratifs. Comme il s’agit d’un projet simple d’installation, nous donnons à notre clientèle tous les outils nécessaires pour une bonne planification.

Précautions importantes lors de la manipulation des blocs

Pour la manipulation de blocs de béton décoratifs, il est très important de s’assurer qu’il n’ait pas personne dans un rayon sécuritaire avant de commencer les manœuvres de levage. De plus, il faut toujours s’assurer qu’en aucun temps, personne ne se trouve sous une charge suspendue (bloc ou mât de l’équipement de levage).

Comment manipuler les blocs ?

LEVAGE-BLOC-DE-BETON-DECORATIF

• Bloc « standard »

Il n’y a rien de plus simple! Une seule chaîne avec crochet est nécessaire à cette installation. Une fois accroché par l’ancrage du DESSUS SEULEMENT, le bloc restera en équilibre et sa manipulation se fera aisément.

• Bloc «dessus à gazon»

Pour le bloc dessus à gazon, nous conseillons, d’utiliser la même chaîne avec le crochet pour attacher un seul ancrage du DESSUS SEULEMENT du bloc. Mais afin de protéger le rebord de béton, nous conseillons de mettre un bout de planche afin que le crochet appuie sur bois au lieu d’appuyer directement sur le béton. De plus, cela facilitera l’équilibre et sa manipulation.

Conseil pour réaliser l’alignement du muret de soutènement

alignement-mur-de-soutenement

Afin de bien aligner votre muret, vous n’avez qu’à vous servir de l’avant des deux bosses des blocs standard. Pour la fabrication des blocs décoratifs à notre usine de Québec, Béton sur Mesure utilise des moules faits d’acier et de caoutchouc. Étant donné que la partie du moule qui forme les bosses sur le dessus est en acier, les blocs de béton sont parfaitement identiques à cet endroit, vous ne risquez pas de mauvaises surprises.

Et, si vous désirez terminer le muret avec le bloc dessus à gazon, vous n’aurez qu’à prendre la ligne arrière du bloc afin d’aligner correctement la dernière rangée de blocs. C’est en raison du motif d’estampage qu’il risque d’avoir une légère variation si vous alignez le mur avec le devant des blocs.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour plus d’informations!