Top 6 des constructions en béton à faire soi-même

par | Août 27, 2018 | Nouvelles |

Construire quelque chose de ses mains est ô combien gratifiant. Un mur de bois de palettes, un bureau que l’on décape et repeinture… Mais quand est-il des constructions en béton?

Chez Béton Sur Mesure, nous vendons toute une gamme de produits, tels que le béton préparé et les blocs de béton décoratifs. Tous ces produits vous sont offerts afin que vous puissiez entre autres exécuter vous-même les travaux sur votre propriété.

Voici notre top 6 des constructions de béton à faire soi-même!

1. Patio ou terrasse

Comme nous l’avions mentionné dans un précédent article portant sur les avantages d’opter pour une dalle de béton pour votre patio ou votre terrasse, ces derniers sont le prolongement de votre habitation. C’est ce qui relie la maison et la cour arrière. C’est également l’endroit de prédilection pour passer de bons moments entre amis ou en famille. Cet emplacement se doit donc d’être à votre goût tout en étant durable et utile!

Consultez notre article sur les 8 étapes pour construire une dalle de béton soi-même.

2. Dalle de béton pour cabanon

Pour être fiable et durable, un cabanon doit être bâti sur une base solide. Alors, pourquoi ne pas opter pour une dalle de béton? Celle-ci apportera une stabilité à la fondation et même à la structure de votre cabanon.

Besoin de quelques trucs pour sa construction?

3. Dalle de béton pour spa

Comme pour le cabanon, le spa a également besoin d’être sur une base solide pour pouvoir être stable et perdurer dans le temps. Recourir au béton pour la construction d’une dalle est un choix judicieux puisqu’elle est sans entretien, est plus solide que le bois et ne pourrit pas en présence d’eau.

4. Marches d’entrée extérieure

Des marches d’entrée à bâtir? Aucun problème!

Il est préférable d’opter pour le béton plutôt qu’au bois pour ériger des escaliers extérieurs puisque ce matériau résiste aux intempéries. Pour effectuer ce projet, il vous faudra effectuer trois opérations distinctes : le coffrage, le coulage et la finition.

5. Muret de soutènement (blocs de béton décoratifs)

Construire soi-même un mur de soutènement en béton peut certes sembler ardu. Mais, avec quelques astuces en banque et un peu de concentration, il est possible de le faire!

Vous désirez redonner vie à votre jardin, redresser un talus qui s’effondre ou une zone de plantation, ajouter des divisions à votre cour ou même créer différents paliers? L’utilisation de blocs de béton décoratifs est LA solution toute désignée!

Voici les différentes étapes de réalisation.

6. Sonotubes pour soutenir les clôtures

Posséder une clôture permet de délimiter votre terrain et de rendre votre cour arrière plus sécuritaire et plus intime. Utiliser les sonotubes de béton comme encrage ajoute une forte stabilité à la clôture et l’empêchera de pencher voire de tomber avec les intempéries.

Saviez-vous que nous avons un choix de plus de 70 couleurs pour vos dalles de béton afin que celles-ci soient agencées à votre aménagement paysager?

Vous avez besoin d’aide dans la planification de vos projets de béton? Contactez-nous!